Type : Shojo
Nombre de volumes : 3
État : fini
Années de parution française : 2023 – 2024
Années de parution japonaise : 2021 – 2022
Résumé :
Tenma Honatsu est une jeune lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident qui a coûté la vie à son père.
Incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d’enfance, la surprotègent.
Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit. Aime-t-elle Tôma d’amour ou d’amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble autant ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et pourquoi a-t-elle la sensation qu’il subsiste un voile de mystère autour de l’accident qui l’a privée de sa mémoire ?
Mon commentaire :
Suite de mon avis dans les découvertes d’octobre 2023, j’avoue que mon intérêt est doucement retombé par la suite et complètement au troisième volume. C’est beau et c’est plutôt bien raconté, mais les personnages m’agaçaient un peu sur la fin (certains depuis le début avec leur surprotection). Et quelques détails propres aux évènements m’ont dérangée et donc sortie de l’histoire lorsque le sujet de l’accident fut enfin abordé. Ça m’a paru un peu surréaliste (je n’en dirais pas plus pour éviter de trop en dévoiler). En plus de ça, j’ai trouvé la partie sur l’amnésie assez mal traitée. Bon ça reste bien dans l’ensemble, mais je suis tout de même déçue.
Un bon petit shojo qui s’annonçait très sympathique au départ, mais qui a tout de même réussi à me décevoir. En plus, j’ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux, donc ça n’a pas aidé. Dommage.
Laisser un commentaire