.hack//Mutation Part 2

|

Genre : Dungeon-RPG
Sortie : 2002
Support : PS2
Temps approximatif mis pour le finir : 17h30
Terminé le : 24/01/2024

Suite complètement directe de .hack//Infection. Ça aurait été sur le même jeu, il n’y aurait eu aucune différence. Donc je n’en dirais pas plus sur l’histoire. Par contre mes remarques risquent d’être assez identiques au précédent.

Pours et contres

+ L’aspect « MMO » est toujours là avec les e-mails et le forum. Et j’aime toujours autant.
+ Les personnages non utilisés continuent de gagner de l’expérience.
+ Les voix japonaises ! C’est juste le jour et la nuit ! Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut absolument finir un jeu pour y avoir accès, c’est complètement absurde.
+ L’histoire (couplée avec le deuxième épisode de .hack//Liminality) commence à prendre de bonnes proportions ! Et je la trouve un peu mieux racontée.

+/- Un certain personnage intervient enfin. Bon par contre il m’est très antipathique.
+/- Les quêtes annexes sont toujours là et toujours très minimes. Même la quête post-game.
+/- Le système de combat n’a pas bougé, ça fait toujours le taf. Par contre j’ai l’impression de le maitriser un peu mieux. (Ou alors c’est juste que je suis en sur-level.)
+/- Les musiques égales à elles-mêmes.
+/- Encore plus de personnages qui n’interviennent pas. J’avoue avoir la flemme de m’en servir alors qu’ils pourraient proposer des quêtes via e-mail.

– Le partage d’équipements avec les équipiers est toujours casse-bonbon : en faire cadeau ou passer par le troc. Et il faut qu’ils soient disponibles bien évidemment.
– On en apprend un petit peu plus sur les personnages principaux… Un peu… Ce n’est pas encore ça.
– Ça reste très moche. Cela dit j’ai trouvé la troisième ville plutôt jolie.
– Je n’ai pas parlé des Grunty la dernière fois. Ils sont très moches et les nourrir prend du temps. Il semble qu’on puisse faire des courses dans cet épisode, mais je n’ai pas essayé. Je remarque que j’ai oublié d’essayer d’utiliser la flûte sur une plaine…
– Les donjons n’ont pas changé, ils se ressemblent tous et sont loin d’être passionnants à parcourir.

– Je déteste ce farm des âmes pour pouvoir débloquer les portes. Je trouve que c’est encore pire dans cet épisode !
– La taille de la mini-carte n’a pas diminué.
– J’ai toujours des dégâts à 0. Peut-être un peu moins cela dit.
– C’est toujours très répétitif.
– C’est idiot d’avoir traduit en français les pseudos des personnages. BlackRose en Rose noire, Bear en Ours… Surtout que ce sont les mêmes noms en japonais…
– Les quêtes des gobelins sont agaçantes et pas très valorisantes. À tel point que je n’ai pas fait la dernière. Courir après un monstre, ça va cinq minutes… Heureusement qu’elles sont facultatives.

Un deuxième épisode fini plus vite que prévu. Le boss final était moins difficile que dans le premier, donc je m’attendais à ce que ça continue après. Surtout que je commençais enfin à avoir des explications. Je n’ai plus qu’à lancer la troisième partie maintenant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *