Olympia Kyklos

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 7
État : fini
Année de parution française : 2021 – 2024
Années de parution japonaise : 2018 – 2022

Résumé :
Démétrios, un jeune peintre sur amphore de la Grèce antique a un talent pour le sport mais abhorre la compétition. Il est aussi secrètement amoureux d’Appolonia, la fille du chef de son village. Désigné champion de sa ville lors d’une querelle de voisinage, il se réfugie dans un vase géant. Lorsque ce dernier est frappé par la foudre Démétrios se retrouve transporté à Tokyo en 1964, l’année des jeux Olympiques.

Mon commentaire :
Après Thermae Romae, voici une nouvelle série de Mari Yamazaki sur le même principe. Mais cette fois, c’est un Grec qui se retrouve projeté dans le futur au moment de ses divers tourments. Et je trouve ça toujours génial, même si parfois, la « solution » à ses problèmes peut être un peu tordue à l’arrivée… Et ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec les personnages, principalement ceux de notre époque vu que l’année change. En tout cas, j’aime beaucoup le parallèle qui est fait entre le passé et le « présent », le passé qui apprend de son futur, le paradoxe est assez marrant et parait même naturel. Pour le reste, la narration et les dessins restent très bien maitrisés, la lecture fut un réel plaisir.

J’avais adoré Thermae Romae et j’aime beaucoup cette nouvelle série. La trame principale reste globalement la même sans pour autant que ça soit une copie conforme, en particulier sur les thèmes abordés plus nombreux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *