Auteurs : Rand et Robyn Miller / David Wingrove
Genre : Fantasy
Résumé :
La jeune femme est morte en mettant l’enfant au monde. Anna et son fils Gehn l’ont enterrée au creux de la faille, au pied du volcan, dans cette terre rude et rocailleuse. Et puis Gehn est parti. Gehn, le père de cet enfant nouveau-né qu’il a renié. D’autres horizons l’appelaient…
Est restée Anna. Courageuse. Belle comme ces femmes qui ont souffert, et ont tiré de cette souffrance toute la sagesse du monde. A son petit-fils, Atrus, elle a tout enseigné. Comment les graines germent en une nuit, après la pluie d’orage, miraculeuse. Comment elles donnent des fleurs. Comment les herbes peuvent guérir les maux, ou bien tuer. Et comment les livres sont les gardiens des rêves.
Et puis un jour Gehn est revenu. Pour reprendre Atrus. Pour lui faire à son tour découvrir d’autres mondes…
Mon commentaire :
J’ai tellement apprécié l’univers des jeux que je voulais lire les livres pour approfondir ma connaissance de Myst. Je n’ai malheureusement pas encore pu me procurer les deux autres livres, mais déjà le premier permet d’en apprendre plus sur Atrus et sa famille qui sont au cœur de cette aventure ainsi que sur les livres de liaison.
Donc ce livre retrace l’enfance d’Atrus jusqu’à sa rencontre avec Catherine et la naissance de Myst. Et il permet également d’en apprendre plus sur le personnage de Gehn, son père, que l’on rencontre dans le jeu Riven (que j’ai presque envie de refaire).
Alors je pense que j’ai vraiment apprécié cette lecture parce que j’ai fait les jeux avant. Ça m’est arrivé plusieurs fois de sourire en repensant à tel ou tel lieu ou passage dans l’un des jeux. Et juste en savoir plus sur le passé des personnages, je ne demandais que ça ! En plus, je l’ai trouvé très facile à lire, je n’en ai fait qu’une bouchée.
Pour conclure, je le recommande aux joueurs de Myst, je l’ai trouvé très passionnant. Sans connaitre l’univers des jeux, je ne suis pas sûre qu’il soit aussi intéressant.
Laisser un commentaire