Mimizuku et le Roi de la Nuit

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 4
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2020 – 2022

Mimizuku, une petite fille avec des chaînes aux poignets et aux chevilles et les chiffres « 332 » marqués sur son front, erre dans la forêt de la nuit, cherchant à être mangée par un monstre. Cependant, lorsque le souverain des monstres, le mystérieux et beau « Roi de la Nuit », refuse de la manger, elle essaie de trouver un moyen de le persuader du contraire. D’où vient-elle et quelle est son histoire ? Comment ce dieu des monstres va-t-il convaincre la jeune fille de se rattacher à la vie ?

Adaptation d’un Light Novel, c’est une petite histoire adorable, mais qui ne marquera pas forcément les esprits. Classique et gentillet, ce manga ne bouleverse pas le genre. Cela dit j’aime bien lire ce genre de récit de temps en temps, sans prise de tête (et je préfère la fantasy).
Les personnages sont bien travaillés et attachants, je me suis surprise à apprécier Mimizuku qui est une fille assez positive malgré son envie d’être mangée. Je m’attendais aussi à une romance plus mise en avant, mais finalement non. Et c’est très bien. En plus c’est joliment dessiné, que demander de plus ?

Une petite série en quatre volumes sans surprise, mais tout de même sympathique et rapide à lire. Ce n’est certes pas un récit que je retiendrai, mais je pourrai la relire avec plaisir sans problème.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *