Mighty Mothers

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 3
État : fini
Année de parution française : 2023
Années de parution japonaise : 2021 – 2022

Mère célibataire le jour, criminelle endurcie la nuit, Akane Honjo mène une double-vie : de la crèche aux ruelles sombres de Tokyo, son sens du devoir et de la justice est partout ! Véritable défenseuse des femmes et des plus démunis, elle se retrouve finalement enrôlée comme mercenaire pour une organisation douteuse…

C’était bien, mais sans plus.
Un groupe de mères célibataires qui rendent la justice dans l’ombre avec une sombre histoire de luttes de clans en arrière-plan. Je pensais que leur statut de mère aurait été plus mis en avant. Et bien une fois le premier volume fini, j’ai eu l’impression que ça a été mis aux oubliettes. Je me suis retrouvée devant une histoire classique de femmes très fortes qui rendent la justice avec violence. Je ne saurais même pas dire si le fait que la série tienne en trois volumes lui sert ou non. Peut-être aurait-elle gagné à être plus détaillée ?
C’est dommage car c’est bien dessiné, les actions sont faciles à suivre et les héroïnes vont au bout de leurs actions sans état d’âme (au moins elles sont sûres qu’ils ne recommenceront pas).

Ça reste quand même une petite série sympathique à lire, mais qui ne sort pas vraiment son épingle du jeu malheureusement. J’en sors un peu déçue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *