Type : Shojo
Nombre de volumes : 3
État : fini
Année de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2018 – 2019
Saya et Yûto sont amis d’enfance et sortent ensemble depuis la fin du collège. Le jour de la rentrée au lycée, Yûto change de look et les filles commencent à s’agglutiner autour de lui. Saya, par peur des représailles, décide de cacher leur relation.
De mon point de vue, les meilleurs shojo « scolaires » (qui se passent en grande partie au lycée) sont ceux qui sont courts. Et en plus avec un scénario qui sort un peu de l’ordinaire.
D’habitude les personnages principaux se découvrent, se tournent autour avant de commencer à sortir ensemble. Puis ils ont des incompréhensions, ils n’osent pas dire les choses, la ou le rival, parfois les deux, qui arrive, ils ont des doutes et finalement tout va bien (tout ça sans trop oser se toucher bien évidemment, sinon ce n’est pas très shojo japonais). Donc pour ce genre de manga, plus il dure, plus j’y perds de l’intérêt, tellement c’est toujours les mêmes codes appliqués.
Heureusement ce n’est pas tellement le cas pour celui-ci. L’héroïne se met toute seule dans la mouise (en entrainant son copain, forcément) et c’est amusant de voir comment elle va s’en sortir, surtout qu’elle évolue beaucoup au cours de l’histoire. Une de ses camarades l’y aide d’ailleurs beaucoup sans vraiment le vouloir. Par contre, cette dernière a de la suite dans les idées pour ce qui est de monter des plans foireux (typique de ce genre de manga aussi les plans foireux).
D’autres personnages viennent mettre leur grain de sel dans l’histoire, mais je les ai trouvés un peu moins mis en avant.
Et comme tout Shojo qui se respecte, les dessins sont très jolis et compréhensibles. Rien à redire de ce côté-là.
En résumé, un manga très sympathique et rapide à lire. Pas le temps de se lasser, les personnages même secondaires sont attachants et j’ai bien accroché à l’histoire.
Laisser un commentaire