Les Trésors d’Izumi

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 2
État : fini
Année de parution française : 2023
Années de parution japonaise : 2016 – 2018

Izumi, une jeune fille qui semble dépourvue de sentiments, vient de perdre sa mère adoptive. Cette dernière lui confie sa dernière volonté (d’une façon assez particulière) : rendre des trésors à leur propriétaire. Pour cela, le pouvoir d’Izumi va lui être bien utile, elle est capable de voir des fils qui représentent les sentiments des autres. Un de ses camarades de classe qui venait lui donner les cours dû à son absence, Shiina, va l’aider dans sa quête…

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. C’est mignon tout plein et sans prise de tête. Les personnages évoluent tout au long de l’histoire, entre la jeune fille qui découvre les sentiments au travers des autres et leurs histoires et le lien entre les deux lycéens qui s’intensifie. C’est assez rafraîchissant. Et c’est maitrisé jusqu’à la fin, je n’ai pas eu de sentiment de rush.
Par contre, ça manque parfois d’explication. Pour certains trésors, je ne sais toujours pas pourquoi leurs propriétaires s’en sont séparés. Ce n’est peut-être pas important, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me poser la question.
Et j’adore les dessins, ils sont beaux et apportent une petite touche de douceur.

J’avais découvert cet auteur, YUKISHIRO Ichi, via son autre œuvre en cours L’Enfant du Dragon fantôme (je vous laisse deviner pourquoi je me suis laissée tentée) que je trouve géniale. Mais son ainé n’a pas à rougir et je recommande sans problème les deux œuvres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *