Type : Seinen
Nombre de volumes : 5
État : fini
Années de parution française : 2023 – 2024
Années de parution japonaise : 2021 – 2023
Résumé :
Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt d’un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous les villageois. Pour briser sa solitude, elle décide un jour d’invoquer une créature d’un autre monde. Et cette créature qui vient d’apparaître ne vole pas et ne crache pas du feu, comme son dragon de compagnie d’antan… Il s’agit d’un gros chat particulièrement mignon, mais qui n’en fait qu’à sa tête ! Voici l’histoire d’un matou maousse et d’une sorcière grincheuse, qui va voir les réminiscences du passé frapper à sa porte et bousculer son existence.
Mon commentaire :
Je n’avais même pas compris que le cinquième volume était le dernier. Il faut dire que je me suis tellement attachée aux personnages, à leur histoire, je crois que j’étais accro. Mon avis premier n’a pas changé, voire il s’est même affirmé. Je pensais partir sur quelque chose de comique et finalement ce manga est plus profond qu’il en a l’air. Je crois être passée par tous les sentiments possibles y compris la tristesse. Clairement les héros n’ont pas eu la vie facile. Même la fin m’a terriblement plu alors que je n’en suis pas très friande habituellement.
Tout ça pour dire que j’ai adoré et malgré mon envie que l’histoire continue, c’est plutôt bénéfique qu’elle se termine. Tout a été dit sur ces personnages. Au final, je suis bien contente de m’être faite piéger par le gros chat.
Un manga en cinq volumes que j’ai trouvé génial. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j’ai ri et pleuré avec les personnages, je m’y suis beaucoup attachée. Comme quoi, il y a de bons Isekai. Les chats sont les meilleurs !
Laisser un commentaire