Le Chien qui voulait voir le Sud

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : One-shot
État : fini
Année de parution française : 2024
Années de parution japonaise : 2021 – 2022

Résumé :
Depuis la triple catastrophe du Tohoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud… Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais Tamon ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie… Pourtant, malgré les liens qu’il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s’arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?

Mon commentaire :
Il semble que ça soit une valeur sûre les histoires avec des animaux (du moins celles que j’ai lues). Encore une fois j’ai été très émue par la quête de ce chien. Chacune de ses rencontres est une histoire à part qui touche émotionnellement. Les personnages sont très, trop, attachants, les dessins sont très beaux et je me suis surprise à dévorer le volume jusqu’à connaitre le but de son voyage. Ce manga est très bien écrit et les évènements s’enchainent sans temps mort, tout est bien mis en place et la lecture est un réel plaisir. C’est beau, c’est triste, c’est poignant, j’aime ce genre d’histoire même si je pleure après.

Une adaptation d’un roman que je recommande vivement. À la fois joyeux et triste, il sait un peu trop bien prendre par les sentiments. Rien que d’y repenser, j’ai les larmes qui remontent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *