Type : Seinen
Nombre de volumes : One-shot (2 à l’origine)
État : fini
Années de parution française : 2011 et 2014 (première édition) / 2024 (intégrale)
Années de parution japonaise : 2008 – 2009
Résumé :
Dans une carcasse de voiture, le corps sans vie d’un homme, décédé depuis plus d’un an, est retrouvé avec celui d’un chien à ses côtés, mort depuis trois mois à peine. Okutsu, un assistant social investi, décide de reconstituer la vie de ces deux compagnons jusqu’à leurs derniers instants, sans se douter que leur périple aura bouleversé les destinées de nombreux êtres, aussi bien humains que canins…
Mon commentaire :
Mon état pendant la lecture : en pleurs. C’est tellement touchant de voir un chien fidèle à son maitre. Et réciproquement voir le maitre tout faire pour son chien. C’est triste, émouvant, joyeux. J’avais beau m’y attendre après avoir lu le résumé, j’ai tout de même versé des larmes (ça ne m’arrive pas souvent avec des BD). Ce manga sait toucher la corde sensible, pour peu qu’on aime les animaux (depuis que j’ai des chats, je suis encore plus émotive à ce genre d’histoires). J’ai aimé la narration, les dessins sans être sublimes sont appréciables et les personnages sont juste trop attachants et très humains. Je les ai aimés. En un mot, ce manga est génial, j’ai adoré !
Un manga qui m’en a fait voir de toutes les couleurs émotionnellement. Vu l’épaisseur, je pensais le lire en deux fois, et finalement je l’ai dévoré. Je recommande sans problème, il est tellement touchant.
Laisser un commentaire