La Légende des Nuées Écarlates

|

Intégrale des quatre tomes
Années de parution : 2006 – 2011

Résumé :
Au Japon, dans une lointaine époque où règnent encore les esprits de la nature, Raido erre sans but. Dans son voyage en quête de son passé, il parvient à la ville qui parle au ciel, ultime rempart contre la glace qui avance inexorablement dans ces terres oubliées. Des loups venimeux, d’hostiles divinités, d’anciens guerriers samuraïs qui suivent la voie de l’épée…

Mon commentaire :
Encore une BD prise complètement par hasard, attirée par la couverture d’une autre intégrale de cette série (que je présenterai dans un autre article).
La lecture n’a pas très bien débuté : j’ai eu du mal à me plonger dans le récit. Déjà je ne suis pas fan des designs des personnages et l’histoire partait un peu bizarrement. J’avais du mal à trouver mes repères.
Et finalement, elle est devenue prenante. Le fil rouge m’est enfin apparu et les révélations sont distillées à un bon rythme, ce qui a fini par me séduire complètement. Les personnages prennent de l’ampleur au fil de l’histoire et j’ai fini par apprendre à les connaitre et les apprécier. Bon je n’aime toujours pas leur aspect, mais j’adore les paysages qui sont de toute beauté. Vraiment magnifiques !
Comme quoi, ça peut mal commencer et finir en apothéose.

Donc une BD très plaisante, des difficultés pour m’y plonger, mais j’en ressors conquise. Dommage que je n’adhère pas à la façon dont les personnages sont dessinés (les goûts et les couleurs, tout ça…).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *