Kuro

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 3
État : fini
Année de parution française : 2023
Années de parution japonaise : 2011 – 2016

Résumé :
Coco est une petite fille qui vit dans un manoir avec son chat noir Kuro. Un jour, Kuro s’enfuit de la maison. Quand il revient, il est toujours aussi joueur, affectueux et câlin… mais pourtant, quelque chose semble différent en lui. Serait-ce à cause de ses petits crocs acérés ? Ou de ses yeux un peu trop… nombreux ? Et dehors, d’effrayants monstres tout noirs rôdent dans la forêt…

Mon commentaire :
Ce manga peut paraitre déroutant au premier abord, mais au final il est vraiment très touchant et très triste en même temps. Et ce malgré le monde dangereux où se déroulent les évènements.
Au fil de l’histoire, les questions autour de Coco et Kuro obtiennent des réponses et mon attachement envers ces deux personnages s’en est retrouvé renforcer. J’ai cru au début que ça serait des mini-histoires sans trop de lien entre elles, mais c’est juste une façon de découvrir les personnages et leur quotidien. Le récit se développe bel et bien, et la relation avec les autres intervenants évolue aussi énormément, des gens que je pensais assez froids se révèlent finalement très humains.
En plus de ça, les pages sont majoritairement en couleur et ça apporte beaucoup à certaines scènes. Les pages en noir et blanc sont pour les histoires « annexes », en dehors de l’histoire principale, mais qui apportent tout de même beaucoup au récit de base. En plus c’est très beau, couvertures comprises, que demander de plus ?
Bon si je devais ajouter un point négatif, je dirais que la narration peut être maladroite à certains moments, mais sinon c’est du tout bon pour moi.

Un manga que j’ai d’abord trouvé un peu étrange et pour finir je l’ai adoré. Un vrai coup de cœur, c’est une très belle histoire aussi bien visuelle que sentimentale. Et ce n’est pas que parce qu’il y a un chat !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *