Kingdom Hearts: Dream Drop Distance

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Genre : Action-RPG
Sortie : 2012
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 34h
Reterminé le : 9 décembre 2024
Fini la première fois le : 5 octobre 2012 (3DS)

Suite de Re:coded, Sora et Riku reçoivent une lettre de Mickey et le retrouvent dans la tour de Yen Sid. Ce dernier décide de leur faire passer à tous les deux l’examen du Symbole de la maîtrise. Ils sont alors envoyés en mission dans les Mondes Endormis.

Pours et contres

J’ai apprécié voir certains personnages.
Les musiques sont toujours superbes. Hors celle des bestioles qui m’agaçait.
Le jeu est beau alors que ça vient de la 3DS. Bel exploit.
Les bestioles (les Esprits dans le jeu) sont mignonnes.

Le système de fluidité. On peut aller partout dès le départ, j’aime quand c’est pété.
Les altérations du réel sont funs dans l’ensemble et changent à chaque monde.
Les commandes permettent de personnaliser les combats.
Les trois mini-jeux des bestioles sont plutôt sympathiques.

/ L’histoire n’est pas mal, mais le meilleur est à la fin, le reste est soporifique avec quelques passages croustillants de temps en temps.
/ Seuls trois mondes s’en sortent bien avec des interactions voyantes entre les deux héros, les autres sont vite oubliables (d’ailleurs, je les avais oubliés).
/ J’aime la musique classique, j’ai bien aimé l’idée du monde de Fantasia, mais je trouve que ça ne rend pas très bien à l’arrivée, j’ai eu du mal.
/ Les transitions sont pas mal, mais ce n’est pas la partie que j’ai préféré. Heureusement elles sont courtes.
/ Les portails d’accès consistent à tuer des ennemis avec des conditions. J’ai vu plus inspiré.

Les mondes sont vides.
Pas de PNJ à qui parler alors qu’ils étaient présents dans les opus précédents. Ça rend les mondes encore plus vides qu’ils ne le sont déjà.
Temps limité avec un personnage. Alors oui, ça se comprend, mais non c’est juste casse-bonbon lors de combat de boss ou pendant une exploration.
Le système de bestioles à la Nintendogs ou autre jeu où on s’occupe d’animaux.
Les animations entre deux caresses qui sont trop longues.
Je n’ai pas du tout aimé les combats effrénés.

Hors toute la fin (et pas trop dans les détails), ce n’est pas un épisode qui m’est resté en tête. J’avais un vague souvenir de trois mondes, eh bien c’était ceux que j’ai préférés. Le reste n’est pas très passionnant. Heureusement que les combats sont dynamiques grâce aux fluidités et l’histoire principale intéressante, surtout la fin. Par contre, devoir s’occuper des bestioles pour pouvoir débloquer des compétences, c’est non, c’est trop long et ennuyeux. Même si elles sont mignonnes. Je plains les complétionnistes, surtout qu’il y en a un bon paquet des Esprits.
En bref, ce jeu est correct, mais peu mémorable (mais obligatoire à faire).


Une réponse

  1. Avatar de Elsental

    Bah écoute, en tant que complétionniste, j’ai adoré cet épisode ! C’est pour moi l’anti-thèse complète de Birth By Sleep (et à bien des égards, c’est une poursuite de celui-ci en termes de jeu).

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