Helter Skelter

|

Type : Josei
One-shot
Année de parution française : 2003 / réédité en 2023
Années de parution japonaise : 1995 – 1996

Résumé :
Splendeur et misère d’une top-modèle… Ririko a un visage et un corps “parfaits”. Son incroyable physique entraîne des spéculations sur ses origines, et la jeune femme fait tout pour maintenir le mystère. Mais la réalité est plus simple, et sordide, sa beauté n’étant que le fruit de la chirurgie esthétique. Au fait de sa gloire, la star peine cependant de plus en plus à camoufler ses imperfections. Un jour, l’inévitable se produit : son agence engage une beauté de 15 ans. Ririko, menacée, se transforme alors en criminelle…

Mon commentaire :
Ma première impression a été « ce n’est pas très beau ». Quand l’héroïne est censée être une célébrité d’une très grande beauté, ça fait mal (ou peut-être est-ce une représentation de son sale caractère ?). Je confondais aussi certains personnages, ce n’est pas très pratique pour la compréhension. Et je n’en ai trouvé aucun attachant, bon j’ai peut-être eu un peu pitié de certains… Et je peux ajouter les décors que je trouvais assez simplistes, dommage.
Après le récit reste très intéressant à lire. Être célèbre n’empêche pas la solitude, surtout quand son corps n’est plus le sien et se dégrade au fil du temps. Par contre, j’ai du mal à piger la fin. Je crois que je suis un peu passée au travers…

En bref, je n’ai pas aimé les dessins, les personnages m’ont paru fades, mais j’ai tout de même trouvé ce manga intéressant. Même si je ne suis pas sûre de comprendre la fin. C’était bien, mais loin d’être l’œuvre du siècle pour moi.
Par contre c’est cool qu’une si vieille œuvre ait été rééditée. On peut le retrouver sur le marché à un prix raisonnable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *