Type : Shonen
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2020
Années de parution japonaise : 2021 – 2022
Résumé :
Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire… Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats ! Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…
Mon commentaire :
J’en ressors très mitigée. Rien à redire côté chats, ils sont mignons, bien dessinés et hyper attachants. Mais côté personnages humains… juste non. Il n’y a que Yamada qui a un comportement cohérent, tous les autres sont anormalement loufoques. Et j’avoue avoir énormément de mal avec ce genre de caractères exagérés. Donc voilà, ça m’a un peu gâché la lecture et par conséquent je n’ai pas trop accroché à l’histoire. En plus la façon de les dessiner sont un peu bizarre parfois, ils ont des proportions étranges. C’est dommage, les chats sont tellement mignons !
Une série sur les chats, ça faisait longtemps. Dommage que les caractères humains soient trop exagérés à mon goût. C’est trop dérangeant pour moi. Heureusement que les chats sont là pour rattraper un peu.
Laisser un commentaire