Echoes

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 11
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2024
Années de parution japonaise : 2017 – 2022

Résumé :
Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Mon commentaire :
J’avais beaucoup aimé Erased du même auteur, donc je ne pouvais que donner sa chance à son nouveau manga. Encore une fois, c’est un thriller très sympathique à suivre. Le jeu de piste est bien amené avec des culs de sac, des fausses pistes et des petites avancées qui font plaisir. Il y a des moments stressants avec des passages plus reposants, le rythme est plutôt bon à ce niveau-là. Le héros évolue beaucoup durant l’histoire, d’abord très immature, solitaire, impatient et très agaçant (qu’est-ce qu’on peut attendre d’un lycéen aussi ?), il s’assagit avec le temps. Les autres personnages qui le soutiennent sont un peu plus raisonnables et donc tout de suite plus attachants malgré une première approche pas forcément flatteuse pour certains.
Et j’aime beaucoup la personnalité propre des dessins de Kei SANBE. Il est aisé de reconnaitre ses œuvres d’un coup d’œil.

Donc c’est une série qui m’a bien plu malgré les temps d’attente entre chaque volume. C’est difficile de bien suivre l’intrigue de ce genre d’histoire quand on n’a plus précisément en tête les évènements passés. De ce fait, je me ferai un plaisir de la relire (dès que j’aurai moins de nouveautés à lire).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *