Type : Shonen
Nombre de volumes : 26
État : fini
Années de parution française : 2018 – 2023
Années de parution japonaise : 2017 – 2022
Résumé :
Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !
Mon commentaire :
Un Shonen où à la place de la force, c’est la course au pouvoir de la science, le principe de base m’a bien plu pour lui donner sa chance…
Et premier constat, ce manga partait assez mal : le début est vraiment soporifique. Il faut dire que les personnages de Taiju et Yuzuriha ne sont pas intéressants et ça traine… Ça devient beaucoup mieux une fois Senku arrivé à un village de primitifs, l’histoire prend un bon rythme assez soutenu pour ne pas avoir le temps de se lasser et les personnages sont divers et variés avec chacun leur spécialité. Les évènements sont bien amenés pour pouvoir faire évoluer la science et ça s’enchaine comme ça jusqu’à la fin.
Bon ça reste de la fiction, en aucun cas ce genre de chose marcherait vraiment comme présenté, il faut être réaliste. Mais j’ai tout de même bien aimé le concept et comment ça a été amené.
En plus les dessins ne sont pas pour me déplaire. Et les couvertures, en particulier celle du dernier tome, sont jolies.
Les Shonen de moins de trente volumes devraient être la norme. Le récit reste maitrisé (et nawak), ça ne traine pas trop en longueur et je ne soupire pas à me demander si la série finira un jour. En plus ce manga n’a pas trop de combats interminables et la fin est plutôt sympathique (et absurde).
Ce n’est pas la série du siècle, mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Laisser un commentaire