One-shot
Année de parution : 2022 (grand format) / 2023 (petit format)
Résumé :
La jeune Mariko mène une existence ordinaire aux côtés de sa grand-mère qui l’a élevée. Mais dans ses rêves, elle vit d’étranges aventures peuplées de créatures surnaturelles : de monstrueux yôkai, des guerrières aux cheveux violets et un loup nommé Logan. Très vite Mariko comprend que ses songes ont un sens profond, pour elle et pour son passé.
Mon commentaire :
Quelques personnages de Marvel revisités avec le folklore japonais, il ne m’en faut pas plus pour être intriguée.
Déjà j’aime beaucoup les dessins, ils sont simples, mais efficaces. Les héros du monde de Marvel sont très reconnaissables, certains par leur nom, d’autres par leur physique. La personnalité de tout ce beau monde est bien construite, je me suis vite attachée à l’héroïne et son entourage.
Au niveau de l’histoire, à part le premier chapitre qui peut être assez bizarre, elle est très plaisante à lire. Assez classique, mais bien racontée. Le rythme est assez correct pour un one-shot.
En plus, à la fin du livre, il y a des descriptions sur les différentes créatures rencontrées. C’est vraiment très chouette, ça m’a bien plu.
Au final, un comics que j’ai beaucoup apprécié. J’ai d’ailleurs appris qu’il est d’abord sorti en grand format. La version rapetissée ne perd pas en qualité de dessin (du moins, je n’ai pas eu de mal à comprendre), mais je serais curieuse de le feuilleter, il a l’air très beau (et j’ai un faible pour sa couverture).
Laisser un commentaire