Découvertes d’octobre 2023

|

Voici mes découvertes en matière de lecture de BD sur le mois d’octobre 2023.


Œuvres ayant déjà un article :

Kuro

Au programme :

L’Enfant des Ténèbres
Tokyo Tarareba Girls – Saison 2
Qui suis-je pour t’aimer ?
Un dragon dans ma cuisine


Avis basé sur le premier volume
Sur 5 terminé

La petite Leslie est la fille cadette de la famille Spérado, une lignée noble connue pour maîtriser la magie noire. Mais loin du destin qui sied à son rang de marquise, elle a été élevée comme un vulgaire sacrifice : en périssant dans les flammes lors d’un rituel occulte, elle permettra à sa sœur aînée de développer le pouvoir des ténèbres. Alors que vient le jour de sa mise à mort, le destin de Leslie connaît un effroyable revirement. Alors que les flammes menacent de l’engloutir à jamais, Leslie est sauvée par une force mystérieuse : celle de tous les enfants de la famille sacrifiés avant elle. A son réveil, elle découvre qu’ils lui ont confié le pouvoir occulte des Spérado ! Celui-ci sera l’arme de sa vengeance. Car désormais, le but de Leslie est clair : mettre sa lignée à feu et à sang. Mais, même avec la magie noire, pas facile de détruire une famille ancestrale lorsqu’on a… douze ans ! Pour parvenir à ses fins, Leslie n’a pas d’autres choix que de chercher des alliés. Et qui de mieux placée que la descendante d’une famille rivale ? En frappant à la porte de la duchesse dragon, de la légendaire lignée des Salvator, notre héroïne n’est-elle pas sur le point de se jeter dans la gueule du loup ?

Ce premier tome m’a bien plu. Je me suis très vite attachée à Leslie qui n’a pas eu de chance d’être née dans une famille aussi imbue de pouvoir. Et ça se ressent d’autant plus à la fin du volume qui laisse voir que le souhait de Leslie ne va pas être facile à réaliser. Je suis de tout cœur avec elle, j’ai hâte de voir comment elle va évoluer et arriver à ses fins.


Avis basé sur le premier volume
Sur 6 terminé

Reina Hirota a 30 ans et elle vit en enchaînant les contrats de travail à durée déterminée. Elle vit au jour le jour, sans rêve ni objectif particulier dans la vie, sans petit ami, ni garçon dont elle est amoureuse. Mais avec l’arrivée de l’ère Reiwa au Japon, elle décide de se mettre en quête d’un but dans sa vie !

Série que j’ai déjà évoqué sur mon blog, je découvre maintenant que l’autrice avait écrit une saison 2 dans le même univers mais avec de nouveaux personnages. J’ai adoré la première partie (un peu moins le one-shot qui a suivi), donc je n’hésite pas vraiment à acheter cette saison 2. Déjà heureusement, la situation et les protagonistes sont assez différents et ça a l’air encore plus barré que la première histoire.
Ça me plait bien pour le moment, j’espère que ça va continuer sur cette lancée.


Avis basé sur le premier volume
Sur 3 terminé

Tenma Honatsu est une jeune lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident qui a couté la vie à son père.
Incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d’enfance, la surprotègent.
Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit. Aime-t-elle Tôma d’amour ou d’amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble autant ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et pourquoi a-t-elle la sensation qu’il subsiste un voile de mystère autour de l’accident qui l’a privée de sa mémoire ?

Un Shojo court, j’essaie…
Et ce premier tome est vraiment pas mal du tout. C’est beau et intriguant. Bon c’est juste très agaçant de voir que les autres personnages savent des choses que l’héroïne ignore… Et bien évidemment, ils ne dévoilent quasiment rien… Ça devait vraiment être une expérience traumatisante… Et donc ça intrigue ! Et donc je veux savoir la suite !


Avis basé sur le premier volume
Sur 4 terminé

Europe de l’Est, dans les années 80…
Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l’élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement… Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.

Je n’ai pas besoin de m’étaler sur le pourquoi je me suis jetée sur cette série (oui, je n’ai pas que les chats en adoration)… En tout cas, j’aime déjà la scénariste SHIMADA Riri, elle aime autant que moi les dragons ! C’est forcément une personne de bien !
Et le dragon en question dans ce manga est trop mignon ! Moi aussi je veux adopter un dragon ! Je sens que je vais adorer cette série, tout est trop adorable ! Je veux la suite !
… Hum je suis en train de me dire que mon avis ne doit pas être très objectif…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *