Type : Seinen
Nombre de volumes : 4
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2019 – 2021
Résumé :
Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l’on envahisse leur monde. Le monde en question, c’est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d’hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d’autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d’étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard… en plus de tout ce qui fait qu’au naturel un chat peut être énervant !
Mon commentaire :
« Étrange », « complètement barré » sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à cette série. J’avoue que le premier volume n’avait pas réussi à totalement me convaincre. Mais, chat oblige, j’ai tout de même continué et je ne le regrette pas, ça devient de mieux en mieux. Le chat, Creepy Cat, très agaçant au départ (normal me direz-vous, mais j’appréciais beaucoup Flora), devient de plus en plus attachant malgré sa bizarrerie. D’ailleurs aucun chat de cette série n’est normal et les personnages ne s’en offusquent pas. C’est génial, j’adore.
J’aime aussi beaucoup le design des personnages qui augmente l’étrangeté de la série avec de très belles pages en couleur. C’est un très beau manga en tout cas.
En bref, un début mitigé et pourtant j’ai fini par accrocher à l’histoire. Dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié. Si les bizarreries ne vous dérangent pas, je vous conseille cette petite série.
Laisser un commentaire