Blue Flag

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 8
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2021
Années de parution japonaise : 2017 – 2020

Résumé :
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussit, et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma.

Mon commentaire :
Ce manga est surprenant. J’ai d’abord cru à une banale histoire d’un triangle amoureux et il s’est révélé plus profond que ça. Les personnages s’interrogent sur leurs sentiments, se remettent en question, parlent avec les autres (un point que j’ai beaucoup apprécié), ça leur donne une certaine dimension qui les rend très humains et attachants. Même les personnages secondaires sont bien traités. Et tout ça va crescendo jusqu’au point culminant du septième/début du huitième volume. J’ai beaucoup apprécié ce traitement à tel point que je voulais tout connaitre de leurs parcours futurs, je voulais les accompagner plus longtemps tout simplement.
Et donc le seul point noir pour moi est la conclusion. Je l’ai trouvée presque bâclée, incomplète et incompréhensible. Sans spoiler, j’ai l’impression d’avoir loupé une grande partie de l’histoire et avec juste les éléments racontés, eh bien ça ne colle pas trop. Quelque part, on peut dire qu’elle m’a prise à contrepied. Vraiment très dommage, pour ce manga j’aurais préféré une toute autre façon de le terminer.

Merci la médiathèque, sans elle je serais passée à côté d’un manga fort surprenant. Même si la fin m’a dérangée, le reste m’a vraiment plu, surtout les personnages. Une série à lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *