A Way Out

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Genre : Aventure en coop
Sortie : 2018
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 5h30
Terminé le : 26/02/2024

Deux prisonniers, Leo et Vincent, décident de coopérer pour s’évader de prison. Ils ont des choses importantes à régler à l’extérieur…

Pours et contres

L’histoire a réussi à nous surprendre.
C’est un beau jeu. Certains paysages valent le coup d’œil.
Les personnages sont attachants.
Les QTE sont très faciles à faire. Ils laissent le temps de réagir.

Les phases de coopération sont bien faites. Il y a un peu de tout, mais elles restent assez répétitives au final.
Heureusement le jeu est court.
Les mini-jeux sont classiques, mais marrants dans l’ensemble.
Le doublage est de qualité.
Jouer avec mon conjoint. On a bien rigolé au final. Surtout qu’on a bien choisi nos personnages, on n’était jamais d’accord sur les choix.

/ La narration est un peu bancale.
/ Ce n’est pas top un écran splitté quand on n’a pas de très grand écran, mais ça se comprend. Au final, on aurait pu jouer en local.
/ Les phases d’action pures. Je l’aurais mis complètement en négatif si mon conjoint n’avait pas été là.

La maniabilité n’est pas toujours au rendez-vous.
Difficile de suivre ce que fait l’autre quand on fait autre chose.
La fin m’a bien déçue.
Il m’a obligé à installer le lanceur EA (Electronic Arts) et à me créer un compte.

C’est un jeu sympathique qui a de bonnes idées, mais la maniabilité, la narration et les problèmes de collision n’aident pas toujours à bien l’apprécier. C’est dommage, car l’histoire, très classique, reste bien à suivre avec un gameplay qui essaie de varier les plaisirs. Bon la fin m’a complètement déçue aussi, elle reste un très grand mystère pour moi.


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