Type : Shojo
Nombre de volumes : 7
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2013 – 2018
Résumé :
Au premier coup d’œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s’avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n’avoir aucun talent… Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l’ADORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d’un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s’en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades… Et c’est bien ça, le plus important !
Mon commentaire :
De nouveau un conseil de la librairie où je vais, je dois dire qu’au début j’étais plutôt mitigée. Le héros est bien trop gentil pour être vrai et en plus il est très naïf. Mais au fil de la lecture, j’ai fini par m’attacher à ce personnage ainsi qu’à ceux qui gravitent autour. Il faut dire qu’il finit par se poser des questions sur lui-même et à devenir un peu égoïste. Un peu, sa priorité numéro un reste de prendre soin des autres. Ces derniers n’étant pas insensibles à ses attentions. Au final, ce fut une lecture apaisante.
Bon après je ne suis pas sûre d’en retenir beaucoup de choses, les dessins sont beaux, mais classiques et ça reste très gentillet, il n’a rien de vraiment marquant.
Un Shojo qui sort un peu de l’ordinaire avec un héros très (trop) gentil, mais qui au final ne marque pas vraiment les esprits, le mien en tout cas. C’est tout de même un moment de lecture plaisante pour s’évader.
Laisser un commentaire