Salamandre

|

One-shot
Année de parution : 2023

Résumé :
Kasper Salamandre est un jeune artiste endeuillé qui est envoyé vivre chez son énigmatique grand-père dans un pays gouverné par un régime oppressif, où il ne peut y avoir qu’un être adulé : l’Empereur.
Dans ce pays où les fleurs sont des objets de contrebande, où la musique est illégale et dans lequel l’art se crée dans la clandestinité, Kasper découvre un monde peuplé d’artistes révolutionnaires, d’espions et de membres de la police secrète.

Mon commentaire :
C’est un récit très sympathique. Le jeune Kasper décide d’arrêter le dessin suite au décès de son père, le héros de son imagination, et se renferme sur lui-même. Sa mère, ne sachant plus quoi faire, l’envoie quelques semaines chez son grand-père dans un pays de dictature où même les fleurs n’ont pas le droit de pousser.
Oui, c’est bizarre d’envoyer sa progéniture dans un endroit avec moins de liberté, c’est un coup à ce que le garçon ne revienne jamais. Mais au moins, ça a le mérite de lui envoyer un bon coup de fouet (façon de parler). J’ai beaucoup apprécié voir son évolution face à son deuil en côtoyant des personnes qui luttent à leur façon. En plus les dessins sont agréables et la BD en elle-même est vraiment très belle. Rien qu’à commencer par sa couverture.
Par contre, certains passages n’étaient pas très compréhensibles. Surtout un que j’ai relu plusieurs fois, mais j’ai toujours du mal à saisir ce qui se passe réellement. Un peu frustrant, mais ça reste une goutte d’eau sur l’ensemble de la lecture.

Donc un bon et très beau comics qui m’a bien plu. Bon je suis gourmande, j’aurais aimé en avoir plus (approfondir l’univers par exemple), même si le récit est déjà de qualité et suffit à lui-même.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *