One-shot
Auteur : Oliver Peru
Genre : Fantasy
Tout commence avec un massacre dans une citadelle du Nord où quarante-neuf soldats sont retrouvés assassinés sans que personne n’ait rien entendu. Un druide, Obrigan, avec ses deux disciples sont envoyés sur place avec pour mission d’élucider le mystère et retrouver l’assassin. Et le temps presse, car certains voient là un prétexte pour relancer une guerre entre le Nord où vivent les hommes du froid et de l’acier et le Sud où errent des tribus nomades.
Mais l’énigme est de taille et chaque nouvel indice apporte d’autres questions sans réponse. Serait-ce lié aux secrets que recèle la forêt des druides au centre du monde ?
Ça fait un moment que je l’ai lu. Je me suis demandée si j’attendais de le relire avant d’en parler histoire que ça soit plus frais dans ma tête (car oui, j’ai très envie de le relire et oui j’ai oublié la plupart des détails). Mais je l’ai tellement adoré que je ne peux pas attendre.
J’ai trouvé le rythme vraiment très bon, le mystère qui entoure le massacre est résolu petit à petit. À chaque fois, un petit élément de réponse était donné et juste ce qu’il fallait pour n’avoir qu’une envie : lire la suite pour connaitre le fin mot de l’histoire. J’avoue avoir plus pris mon pied à suivre l’histoire de bout en bout qu’à essayer de deviner la réponse à l’énigme. Il se lit vraiment très bien.
Et en un volume, l’auteur arrive à donner du relief aux personnages, à les rendre attachants. Je les ai vraiment beaucoup apprécié.
Tout ça pour dire que c’est un livre que je recommande chaudement. Et rien que d’en parler et y repenser, j’ai une folle envie de le relire. Je vais attendre un peu d’en avoir oublié encore plus, mais mes souvenirs n’ont pas l’air encore d’accord.
Laisser un commentaire