Sky High

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 2
État : fini
Année de parution française : 2023
Années de parution japonaise : 2001 – 2002

Résumé :
Noriko, une jeune femme enceinte, est assassinée. Elle se présente devant Izuko, la « gardienne des portes », qui guide les âmes des morts. Cette dernière lui demande de choisir entre trois destinées : accepter sa mort et aller au paradis ; la rejeter et errer pour l’éternité sous la forme d’un fantôme ou bien revenir sur terre en tant que spectre et se venger en tuant une personne de son choix…
Quelle sera sa décision ?

Mon commentaire :
Il s’agit de plusieurs petites histoires où le seul personnage récurrent est la gardienne des portes.
À chaque fois, une personne morte assassinée ou par accident arrive déboussolée et elle cherche à savoir ce qui s’est passé, ce que sont devenus ses proches, etc. Puis elle décide de sa destinée.
Les histoires sont différentes les unes des autres, il y a vraiment un peu de tout, ce qui rend ce manga assez intéressant. Les réactions des personnages concernés sont variées, tout n’est pas rose quand les sentiments et surtout ceux négatifs s’en mêlent. Et j’ai beaucoup apprécié le final, une belle conclusion.
Après ce n’est pas très original, j’ai l’impression d’avoir déjà lu ce genre d’histoires dans d’autres œuvres, mais celui-ci est bien raconté et j’ai passé un bon moment.

Les dessins ont une personnalité que j’apprécie

En bref, une petite série sympathique, mais que je vais assez vite oublier. Quand ça sera fait, je n’aurais qu’à la relire pour la redécouvrir. Elle n’est pas si mal que ça au final.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *