
Type : Shojo
Nombre de volumes : 7
État : fini
Années de parution française : 2021 – 2025
Années de parution japonaise : 2018 – 2023
Résumé :
Ruriko a un naevus d’Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu’on est lycéenne, il est parfois difficile d’accepter son “défaut” physique… Aussi s’en prend-elle violemment à son professeur lorsqu’elle croit qu’il se moque de son apparence. Mais ce dernier lui avoue qu’il souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages rendant impossible l’identification des visages humains. Ce n’est donc pas une tache, mais une belle aura bleue qu’il voyait sur le visage de la jeune fille…
Mon commentaire :
Shojo très touchant avec le thème de l’acceptation de soi, l’héroïne ayant une tâche sur le visage et le héros souffrant de prosopagnosie. Ils se soutiennent bien évidemment mutuellement et vont petit à petit s’ouvrir aux autres. L’ambiance globale aide beaucoup puisqu’elle est assez bienveillante, leur entourage étant compréhensif et ça fait du bien. Certains personnages ont plus de mal, mais avec une raison derrière.
Dans tous les cas, j’ai bien aimé le traitement des personnages, aussi bien principaux que secondaires. Le final est certes convenu, mais c’est le chemin parcouru qui est intéressant dans ce manga.

J’ai beaucoup apprécié le thème abordé, il est bien traité et ça en fait une bonne petite série très plaisante à lire. La romance est là, mais je l’ai trouvée assez en retrait par rapport à l’évolution des personnages.
Laisser un commentaire