Un dragon dans ma cuisine

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 4
État : fini
Années de parution française : 2023 – 2025
Années de parution japonaise : 2017 – 2020

Résumé :
Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l’élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement… Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.

Mon commentaire :
Sans grande surprise venant de moi, j’ai a-do-ré. Mon avis est toujours aussi enthousiaste depuis la lecture du premier tome. L’histoire est très reposante et bienveillante avec des passages un peu tendus qui rendent le récit « réaliste ». Les personnages sont attachants et le dragon est juste trop mignon ! Je l’adore, moi aussi je veux en adopter un ! À chaque fin de chapitre, la scénariste Riri Shimada raconte des petites anecdotes en lien avec le récit (ou pas) que j’ai apprécié lire. Et la dessinatrice a représenté le récit de bien jolie façon. J’aime ce manga.

Une petite série toute mignonne avec un dragon, tout ce qu’il faut pour me faire craquer. Je ne suis pas objective, mais l’histoire et les personnages m’ont beaucoup plu. Amoureux des dragons, foncez !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *