Type : Shonen
Nombre de volumes : 31
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2024
Années de parution japonaise : 2017 – 2022
Résumé :
Alors que Takemichi, 26 ans, fait le bilan de sa vie ratée, entre petits boulots, appartement miteux et désert affectif, il apprend qu’Hinata, la seule personne qu’il ait jamais aimée, s’est fait assassiner lors d’un règlement de comptes entre les membres du gang Tokyo Manji-Kai. Choqué, il a un accident et se retrouve projeté douze ans en arrière. Il décide de tout faire pour empêcher le meurtre.
Mon commentaire :
Je n’ai qu’un mot pour décrire cette série : décevante. Le début est génial, bien rythmé et intéressant avec des moments forts. Puis j’ai senti que la série devait finir, mais elle n’était qu’à la moitié… J’ai eu l’impression que la suite était forcée, les arcs ont souvent le même schéma, des combats trop longs et répétitifs dans leur déroulé et le voyage dans le temps n’est plus tellement exploité. Jusqu’à la fin, je n’ai plus été surprise par les évènements. D’ailleurs la toute fin s’est passée exactement comme je l’avais imaginée. Donc oui, je n’ai plus eu d’intérêt pour la série passé la moitié, elle aurait dû se finir à peu près à ce moment-là. Il y a peut-être une révélation dans les deux derniers tomes, mais je l’ai trouvée plutôt tordue. Enfin bref, triste je suis. Surtout que les personnages sont tout de même attachants et l’évolution du héros est cool à suivre.
Un Shonen qui part super bien puis s’installe dans une routine vite ennuyeuse avec des combats sans fin. J’étais super enthousiaste puis mon intérêt a fondu comme neige au soleil. Dommage.
Laisser un commentaire