Nombre de volumes : 2
État : Cycle 1 terminé
Année de parution française : 2023
Résumé :
Tous les conviés connaissent Walter – enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l’ont rencontré dans leur enfance, d’autres l’ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu… absent. Mais après une année difficile, personne n’allait refuser l’invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l’orée d’un bois et avec vue sur lac. C’est beau, c’est opulent, c’est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.
Mon commentaire :
Pris presque aveuglément (on me le conseille, je teste), je dois dire que j’ai beaucoup aimé. L’intrigue se dévoile petit à petit sur un bon rythme. Les échanges entre les personnages sont fluides et agréables à la lecture. Ce qui fait que j’ai toujours voulu en savoir plus et j’ai fini par dévorer le premier tome… Puis après me l’être procuré, c’était au tour du deuxième… Il y avait beaucoup trop de questions en suspens pour s’arrêter en plein milieu !
Le seul bémol que je vois, c’est que je n’ai pas réussi à bien distinguer tous les personnages. Trop d’un coup et les dessins ne m’aidaient pas à bien les retenir. Ce qui fait que je ne savais plus leur relation les uns aux autres ni leur personnalité et leurs idées. Et c’est compliqué de bien suivre surtout dans leur situation. Ça m’a un peu frustrée quelque part. Quand la suite arrivera, je me sentirai obligée de relire ce premier cycle, je prendrai des notes à ce moment-là.
Série recommandée, série validée. Plus qu’à attendre le prochain cycle, les personnages ne sont pas vraiment sortis de l’auberge. Mais je ne suis pas tellement pressée, le décor a été planté et ça fait une bonne fin ouverte. S’il n’y a pas de suite, ça ne sera pas tellement dérangeant.
Laisser un commentaire