The Legend of Zelda: Twilight Princess

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 11
État : fini
Années de parution française : 2017 – 2023
Années de parution japonaise : 2016 – 2022

Link a vécu un an et demi dans le village de Toal, parfaitement intégré aux villageois. Mais il cache un secret lié à son passé dont il ne veut pas que ces gens paisibles découvrent. De plus il fait des cauchemars qui l’empêchent de dormir. Est-ce les êtres maléfiques qui reviennent à la charge ?

Voici l’adaptation du célèbre jeu vidéo The Legend of Zelda: Twilight Princess en manga. Et là les auteurs ont mis les bouchées doubles : onze tomes au total. Leurs adaptations des autres jeux de la série tournaient entre un et deux tomes.
Je n’ai plus trop le déroulement du jeu en tête, ça fait trop longtemps que je l’ai fait, mais je dois dire que j’ai trouvé cette adaptation un peu trop bavarde. Finalement un Link muet n’est pas plus mal. Certes, c’est très sympathique d’approfondir certains évènements qui sont survolés dans le jeu (ce que j’avais aussi apprécié dans les autres adaptations) ou combler certains trous dans l’histoire, mais là j’ai trouvé que ça faisait trainer l’histoire pour pas grand-chose. Et la seule chose que ça a éveillé en moi, c’est devoir refaire le jeu dans les plus brefs délais.

Là où le manga sort son épingle du jeu, c’est le détail de ses dessins. J’aime beaucoup, je les trouve super beau et c’est aussi à cause de ça que je n’hésite pas à acheter ces adaptations de ces auteurs. Alors qu’en règle générale, j’essaie de les éviter le plus possible (pas le temps de revoir/relire/refaire une histoire déjà connue et en général l’adaptation est inférieure à son matériau de base).

Une lecture qui reste tout de même plaisante, surtout visuellement, mais ça m’a juste fait comprendre qu’il est temps de refaire le jeu. Ma mémoire étant ce qu’elle est, j’ai quasiment tout oublié. Mais voyons le bon côté des choses : vivement la redécouverte !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *