Genre : Aventure
Sortie : 2024
Support : Switch
Temps approximatif mis pour le finir : 35h
Terminé le : 12 octobre 2024
Après un grand périple, Link arrive enfin à sauver Zelda, sauf qu’une faille s’ouvre sous ses pieds ! Il a juste le temps de décocher une flèche pour libérer Zelda avant de se faire engloutir. Cette dernière détalle pour éviter de subir le même destin et arrive au château d’Hyrule où elle retrouve son père et ses conseillers… qui se font volatiliser par une nouvelle faille. C’est le début de la quête de Zelda pour retrouver Link et les autres disparus.
Pours et contres
L’histoire est simple, mais efficace.
Les personnages sont attachants et grosse mention spéciale pour les Pestes Mojos, elles m’ont bien fait marrer. Et Tri est mignon.
Les musiques sont bien dans l’ensemble.
L’aspect graphique fait très plastique, mais j’ai fini par passer outre. Ça donne un côté mignon.
Beaucoup d’accessoires très utiles.
J’ai adoré tout le gameplay avec le pouvoir des échos (attrapez-les tous !), faire bouger les objets à distance et la transformation temporaire. L’évolution dans le jeu se fait un peu comme on veut.
J’aime voir mes « guerriers » faire le travail à ma place (bon ce n’est pas toujours efficace…).
Les donjons sont très cool.
La recherche dans les petites failles aussi.
J’ai beaucoup apprécié la dernière partie.
Les boss sont sympathiques à combattre.
Les quêtes secondaires sont très plaisantes à faire.
Mine de rien, le monde est grand.
Son exploration m’a bien plu avec des fragments de cœur, des fragments de puissance et même des tampons à trouver.
On ne perd pas de cœur en tombant dans un trou.
La tenue ultime existe !
Plein de chats, je suis comblée.
Le jeu est très simple. Ça ne m’a nullement dérangé.
/ C’est cool de faire des smoothies, ça permet de récupérer de l’énergie rapidement. Mais, hors une (et encore), j’ai eu du mal à voir l’intérêt des résistances ou améliorations qu’ils apportent.
Ça aurait été pas mal de pouvoir passer certaines scènes déjà vues plusieurs fois.
Je ne me suis pas servie une seule fois des bombes de la transformation.
J’ai kiffé. Plus je récupérais d’échos, plus je voyais le nombre de possibilités augmenter, c’était assez jouissif (il y en a tout de même beaucoup dont je ne me suis pas servie). Et c’est bien mon style d’envoyer des monstres combattre à ma place. Le cheminement des quêtes est bien fait pour aller dans tous les endroits d’Hyrule. J’ai poussé pour récupérer tous les objets à collecter pour faire durer un peu plus longtemps le plaisir.
En bref, un très bon Zelda pour moi.
Laisser un commentaire