Type : Shojo
Nombre de volumes : 18
État : fini
Année de parution française : 2016 – 2021
Années de parution japonaise : 2014 – 2020
Résumé :
Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa sœur en vue d’un mariage arrangé.
À l’approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s’empêcher de le trouver arrogant et stupide. N’y tenant plus elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux.
Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !
Mon commentaire :
Après un début assez lambda, je dois avouer que c’est plutôt marrant dans l’ensemble. Les héros sont des fortes têtes qui ne veulent pas céder face à l’autre, ça donne des situations assez comiques. Et les autres personnages apportent leur petit grain de sel et leurs histoires personnelles. Ça rend le récit riche en situations et évènements (pas toujours très originaux). Et les dessins mettent aussi en valeur tout ça. En tout cas, ça change du mielleux habituel. Et la fin m’a quand même un peu touchée, c’est beau de voir une famille unie.
Par contre je reprocherais un peu sa longueur. Certains passages m’ont semblé un peu trop longs. Et le personnage de Takane peut être un peu énervant et lourd à force.
En somme, un manga que j’ai plutôt apprécié malgré les quelques longueurs que j’ai pu ressentir ici et là. Ce n’est pas non plus le Shojo du siècle, mais ça se lit bien et il arrive à faire rire quelques fois.
Laisser un commentaire