Genre : RPG
Sortie : 1996
Support : SNES
Temps approximatif mis pour le finir : 17h
La première aventure RPG du célèbre plombier Mario !
La princesse Peach est, comme d’habitude, enlevée par Bowser et Mario part une nouvelle fois la sauver. Sauf qu’au moment de la secourir, une épée gigantesque s’abat sur le château de Bowser, projetant nos héros hors du donjon…
Pours et contres
++ L’univers de Mario avec l’humour, les dialogues et les références qui vont avec.
+ Le gameplay est très plaisant, dynamique et plutôt varié dans ses attaques. En appuyant au bon moment, le personnage peut faire plus de dégâts ou au contraire en prendre moins. Et certains ennemis réagissent à au moins un personnage de l’équipe.
+ Avoir Bowser et Peach dans la même équipe.
+ Pas mal de quêtes annexes. Même si je ne les ai pas toutes faites.
+/- L’histoire est très bateau : aller à la recherche de sept étoiles. Ça fait le taf.
+/- Les musiques sont cool, mais vite oubliables.
+/- Des graphismes jolis dans l’ensemble, mais certains endroits ne sont pas ouf (le volcan par exemple où j’avais du mal à distinguer le chemin).
– Les phases de plateformes ne sont pas évidentes à faire. Je visais souvent à côté. C’est un comble pour notre plombier.
J’ai pris ma vengeance sur ma maladresse : je l’avais commencé il y a quelques années, mais j’ai fait une fausse manipulation et ma sauvegarde a sauté. Ce sont des choses qui arrivent, mais c’est très rageant, surtout avec plusieurs heures au compteur.
Donc un bon petit RPG dans l’univers de Mario qui précède les fameux Mario & Luigi. Vraiment pas prise de tête, plutôt facile dans l’ensemble et assez court. A faire si on aime Mario et les RPG.
Laisser un commentaire