One-shot
Année de parution : 2021
Résumé :
Fils d’Apollon et de Coronis, Asclépios vient au monde tandis que le corps inerte de sa mère brûle sur un bûcher. In extremis, le père sauve l’enfant et décide de le confier au centaure Chiron. Au fil des années, les compétences d’Asclépios en matière de médecine deviennent extraordinaires.
Fondateur de Corinthe, Sisyphe est un homme rusé, prêt à tout pour défendre sa vie et faire prospérer sa cité. Après avoir obtenu pour sa ville une fontaine qui ne tarit jamais, son intelligence lui permet d’esquiver les condamnations mortelles de Thanatos et de Hadès.
Mon commentaire :
Deux petites histoires de la mythologie grecque, il s’agit de Sisyphe et Asclépios. Tous deux essayant de défier les lois de la mort. Les histoires sont bien racontées, elles vont droit au but, les dessins sont beaux et en plus on a le droit à la version longue de Sisyphe. C’est appréciable, surtout que je ne me rappelais que du dénouement de ce personnage (je sais, j’adore la mythologie grecque, mais je ne suis pas fichue de me rappeler de tout). Et du côté d’Asclépios… eh bien… je ne connaissais pas vraiment son histoire à ma grande honte. J’aurais appris quelque chose au moins !
Les notes à la fin du volume sont très intéressantes. Elles apportent la morale des histoires tout en approfondissant leur origine (vous ne pensiez quand même pas que je savais dès le départ qu’il y avait deux versions de Sisyphe ?).
J’ai apprécié ce tome sur des personnages moins connus de la mythologie grecque. C’est beau, ça va droit au but, c’est bien raconté et les notes de fin sont intéressantes. Je n’en demande pas plus.
Laisser un commentaire