Nombre de volumes : 6
État : deux cycles terminés (4 et 2 tomes)
Années de parution : 2017 – 2023
Résumé :
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition Universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime.
Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale.
Mon commentaire :
J’ai d’abord été conquise par la beauté des dessins. Les couvertures sont très belles et il y a une certaine dynamique dans la façon de raconter.
Ensuite, j’aime le récit, il y a, d’un côté, un aspect historique puisque la majorité des évènements se passent au milieu des années 1800 en Angleterre et, de l’autre, leurs répercutions aux temps actuels. Ce n’est pas toujours évident de comprendre tout de suite quand on passe d’une époque à une autre, mais j’aime beaucoup ce parallèle qui est fait. Comme quoi le combat d’hier perdure toujours aujourd’hui… Et de façon assez tragique malheureusement.
En plus les personnages ont leur personnalité bien à eux, soit détestables, soit attachants, soit un peu des deux et l’histoire en devient passionnante à suivre.
Pour ce qui est des cycles, le premier se focalise sur la vengeance assez sanglante des deux jeunes femmes. Le deuxième est plus axé sur la lutte des femmes luttant pour leur droit et celui des enfants. Ça montre que la lutte continue et évolue au fil du temps !
Série qu’on m’a recommandé, série validée. Elle ne semble pas finie (ça n’a pas l’air en tout cas au vu de la fin du sixième tome), mais j’avais envie d’en parler tellement j’apprécie cette BD. En tout cas, je serai au rendez-vous si le troisième cycle voit le jour.
Laisser un commentaire