Rebis

|

One-shot
Année de parution : 2024

Résumé :
En plein Moyen-Âge, Martino a eu le malheur de naître atteint d’albinisme au beau milieu d’une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants du village, il va devoir prendre les chemins de traverse. En plein cœur de la forêt, Martino fait la connaissance de Viviana, une « sorcière ». Entre exclus, on se reconnaît. Au sein d’une sororité de femmes mises au ban de la société, le jeune garçon va grandir et se révéler à lui-même pour tenter d’accepter sa différence face à l’intolérance de la société.

Mon commentaire :
C’est vraiment une très belle BD et très intéressante. Elle se passe dans une période où il ne faisait pas bon d’être différent. Et malheureusement pour Martino, il nait albinos. Et donc on suit son évolution à la recherche de sa place dans ce monde où seule une poignée de personnes l’acceptent pour ce qu’il est. J’ai beaucoup apprécié tous ces personnages dont on ne connait pas toujours les pensées au premier abord, leurs vies durant les années qui passent… Jusqu’à arriver à la fin que je n’ai pas vraiment comprise. Disons que j’ai compris ce qu’il se passe, mais je ne sais pas pourquoi une telle fin. J’ai eu l’impression que l’auteur ne savait pas trop comment conclure. C’est un peu dommage ou alors il y a un message caché que je n’ai pas vu.

C’est une BD que j’aime beaucoup. Elle est belle, passionnante jusqu’à arriver à la fin qui m’a semblé un peu sortie de nulle part. Une petite fausse note de mon point de vue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *