Genre : Réflexion (Picross) avec un aspect Visual Novel
Sortie : 2020
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 19h
Honor Mizrahi est une actrice de série télé policière jusqu’à ce que son patron la vire pour des raisons assez obscures.
Furieuse sur le parking, elle fait la rencontre d’un robot nommé SCOUT qui sort tout droit de la décharge et lui demande de l’aider à retrouver ses souvenirs corrompus. Après avoir accepté de l’aider et quelques blablas, elle retourne voir son ex-patron pour finalement le retrouver mort dans son bureau.
Malgré les interdictions du détective Cross qui arrive sur les lieux du crime, elle décide d’enquêter de son côté avec SCOUT, d’abord pour être exclue de tout soupçon et ensuite pour connaitre le fin mot de l’histoire.
Pours et contres
+ Plein de Picross à résoudre !
Par contre ils ne m’ont pas résisté, je les ai trouvés assez simples surtout quand on a l’habitude de ce genre de puzzle. Les grilles vont très rarement au-delà de 15×15, j’ai vu vers la fin du 15×20.
Il y a des passages de rapidité avec du 5×5, mais rien de compliqué non plus (il me restait toujours plus de 30 secondes au compteur).
+ Belles musiques. L’introduction me reste facilement dans la tête aussi.
+/- L’histoire globale est sympa avec un fil conducteur tout au long des quatre enquêtes. Les enquêtes en elles-mêmes ne sont pas forcément passionnantes (j’avais vite trouvé le coupable à l’instinct), mais les petits à-côtés sont marrants. Il y a peut-être un peu trop de dialogues pas très intéressants par moment (j’avoue, je voulais surtout faire du Picross).
+/- Les graphismes et animations sont simples, ça fait le taf. Mais c’est quoi ce contour blanc dégueulasse autour des personnages ? C’est… pas terrible… et bizarre… Je n’ai pas adhéré, du tout.
– Les phases de recherche sont particulièrement chiantes. Trop zoomées à mon goût, j’avais l’air débile à parcourir tout l’écran avec ma souris en attendant que ça devienne rouge (et parfois je passais bien à côté). Dommage de ne pas avoir de screen de ces phases, j’en aurais bien mis une.
– Les dessins finaux des Picross ne ressemblent à rien (du moins zoomés).
Tout ça pour dire que ça reste un petit jeu sympathique et attachant.
De mon point de vue il s’adresse surtout aux amoureux de puzzle, en particulier des Picross (d’où le fait que je le mette avant tout dans le genre « réflexion »). Le scénario est linéaire, il n’y a qu’une seule fin et… je ne sais même pas s’il est possible d’avoir un game over.
Laisser un commentaire