Type : Josei
Nombre de volumes : 3
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2024
Années de parution japonaise : 2017 – 2022
Résumé :
Tetsushi n’est qu’un sous-fifre yakuza qui obéit à tous les ordres de Gohda, son supérieur hiérarchique. Mais quand un soir, au détour d’une rue, ils croisent une mystérieuse jeune fille qui semble avoir tout oublié de son enfance, leur destin bascule. Un drôle de phénomène se produit et Gohda est possédé par une étrange énergie : un ange du nom d’Arashi vient de prendre le contrôle de son corps. Ce dernier est descendu sur Terre pour aider Nagi, cette jeune fille en détresse. Commence alors une enquête teintée de mystères pour savoir ce qui lui est arrivé…
Mon commentaire :
L’intrigue n’est pas mal du tout et tient bien en trois volumes, en réponse à ma crainte après lecture du premier tome. Par contre, j’ai dû relire cette petite série, je ne me rappelais plus du tout des détails et donc difficile de donner un avis un minimum construit. Son défaut, c’est que tout va trop vite (normal en trois tomes) et les personnages n’ont pas vraiment de personnalité marquante pour les retenir facilement. Et en même temps, je trouve que c’est une histoire où les révélations s’imbriquent bien jusqu’à la fin. La narration est peut-être parfois un peu maladroite, mais ça reste un manga très sympathique. Il est court et donc rapide à lire en une fois. Il ne restera toutefois pas totalement dans les mémoires (sans mauvais jeu de mot).
Ah si une chose qui peut faire plaisir, l’héroïne ne finit pas avec un beau gosse, ça change.
Une bonne petite série avec une bonne intrigue à découvrir. J’ai passé un bon moment, mais avec ses personnages lambdas et une narration rapide, elle s’oubliera facilement.
Laisser un commentaire