Mario vs. Donkey Kong

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Genre : Plateformes / Réflexion
Sortie : 2004
Support : Game Boy Advance
Temps approximatif mis pour le finir : 6h30
Terminé le : 17/03/2024

Donkey Kong, après avoir vu un nouveau jouet à l’effigie de Mario à la télévision, se rue en magasin pour s’en procurer un. Sauf qu’il est rupture de stock. Il décide alors de voler tous les jouets d’un entrepôt ! Mario, témoin de l’action, part à sa poursuite avec l’intention de récupérer les jouets volés.

Pours et contres

L’histoire est mignonne.
Les mimiques de Donkey Kong me font rire. Il en devient attachant.
Ils sont mignons les jouets. Ils pleurent aussi quand on meurt.

Les musiques de Mario sont toujours efficaces.
C’est un joli jeu.
Quand on pense que c’est fini, il y en a encore !
Les tableaux ont un bon level design, sont courts et variés dans les mécaniques abordées.

La difficulté est bien dosée. Il est facile de comprendre quoi faire. Et l’exécution et le timing peuvent être parfois tendus, surtout pour aller récupérer les cadeaux au passage.
La deuxième partie bien plus rapide.
Les bonus en fin de tableau pour gagner de la vie supplémentaire. Même s’ils sont répétitifs et un peu longs.
Les affrontements avec Donkey Kong.

/ C’est cool les grands sauts, mais pas aisés à déclencher.
Les mécaniques avec les lianes m’ont posées quelques soucis. Entre les sauts qui ne se faisaient pas et Mario qui n’attrapait pas la liane, j’en ai eu des morts ridicules.

Ça faisait très longtemps qu’il était dans ma longue liste de jeux que je voulais faire. Et la sortie de son remastered dernièrement me l’a ramené en mémoire. Certains me demanderont pourquoi ne pas avoir fait la version Switch directement ? Eh bien je voulais faire la version originale, voilà. Et je l’ai trouvé très mignonne et fun (sauf quand mes sauts foiraient et ça arrivait trop souvent à mon goût).


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