Malgré tout

|

One-shot
Année de parution : 2020

Résumé :
C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.

Mon commentaire :
J’ai adoré cette romance écrite de façon originale, j’ai mis un peu de temps à m’habituer d’ailleurs. La surprise en ouvrant le premier chapitre, puis la découverte de ce couple peu commun que j’ai aimé dès les premiers instants. Leur façon de se comporter me les a rendus tout de suite attachants et ils ont toujours su rester très droit dans leur bottes. Et l’histoire est tellement bien écrite. Les petits « détails » qui prennent tout leur sens plusieurs chapitres plus loin. J’ai trouvé ça très fort, c’est juste génial. Et toute la BD est magnifique aussi, un vrai régal pour les yeux.
En bref, j’ai A-DO-RÉ.

Eva Rojas est une psychiatre qui doit passer des séances avec le Dr Llull pour pouvoir récupérer sa licence. Elle lui raconte alors sa semaine passée...

Je voulais tester de la romance hors manga, et bien je ne suis pas déçue de la recommandation. Cette BD est juste fantastique ! Les personnages m’ont plu dès le début et ce fut un régal de découvrir leur vie passée. C’était trop bien !
Jordi Lafebre, je crois que je vais le suivre d’un peu plus près, c’est déjà sa deuxième BD que j’ai adorée (Je suis leur silence) !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *