Lydie

|

One-shot
Année de parution : 2010

Résumé :
Avez-vous déjà entendu parler de l’impasse du bébé à moustache ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps. Les habitants de l’impasse, les Moustachus, partagent les joies et les peines du quotidien sous le regard d’une statuette de madone à l’enfant Jésus. Alors quand Camille, jeune femme simple d’esprit, perd sa petite Lydie tout juste née, tous les habitants la soutiennent. Ils sont solidaires à nouveau lorsque Camille leur annonce le retour miraculeux de sa petite fille. Mieux vaut un joli mensonge qu’une vilaine vérité, pensent-ils tous.

Mon commentaire :
Je ne sais pas quoi penser de cette BD. Non pas que je ne l’ai pas aimé, bien au contraire, j’ai tout apprécié, les dessins, l’histoire, la narration, l’humour, la tendresse qui s’en dégage. Mais justement le récit est tellement… étrange… et génial dans sa façon de raconter. J’ai eu l’impression que c’était possible, je ne sais pas comment mais possible, c’est tellement surréaliste. Et jusqu’à la fin. Je suis épatée que ça me laisse dans cet état. Je vais avoir du mal à l’oublier. Une très bonne surprise.

Le scénario n’est pas de Jordi Lafebre, mais il a réalisé les dessins. J’étais donc curieuse d’autant plus que le résumé est bien intriguant. Et bien je ne suis pas déçue, une très bonne BD comme je les aime.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *