Love Mix-up

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 9
État : fini
Année de parution française : 2022 – 2024
Années de parution japonaise : 2019 – 2022

Résumé :
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !

Mon commentaire :
Il ne paye pas de mine comme ça, mais ce fut une lecture attendrissante. Je l’ai trouvé bien écrit, le rythme est bon, les relations prennent leur temps pour s’établir tout en allant suffisamment vite pour éviter une lassitude. Les adolescents sont très attachants, ils se découvrent et essaient d’aller de l’avant malgré leurs doutes. Et les personnages secondaires ont aussi une bonne place. L’histoire est pleine d’innocence, tout ça imbriqué rend ce manga très touchant. Et il ne prend pas trop les mêmes chemins que la plupart des Shojo dans l’univers scolaire, ça le rend d’autant plus intéressant.

J’ai bien aimé, c’est léger et innocent. L’évolution des personnages qui se découvrent ainsi que celle de leurs relations sont intéressantes, j’ai trouvé ça très naturel. Très sympathique au final.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *