Little Kitty, Big City

|

Genre : Aventure
Sortie : 2024
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 6h
Terminé le : 27/07/2024

Un petit chaton faisait tranquillement sa sieste à l’extérieur au bord de la fenêtre (tout en haut d’un immeuble) quand il se prend l’idée de s’étirer… Un peu trop… Et la chute commence ! Il finit par atterrir plusieurs mètres plus bas, sans savoir où. Il ne lui reste plus qu’à trouver le chemin de la maison.

Pours et contres

L’exploration de la ville. C’est cool de pouvoir se balader partout.
Le minou est très attachant et est bien un chat.
Les personnages rencontrés sont marrants.
Les différents bruitages sont cool.
J’aime bien l’aspect graphique. C’est joli et mignon tout plein.

Les quêtes sont sympathiques à faire.
La zone n’est pas très grande au final. Je pensais que c’était dommage au début, mais pour ce jeu, c’est amplement suffisant.
Des interactions sont possibles avec les habitants qui se promènent.
Le jeu est très court.
Très simple et facile à prendre en main.

/ Les succès sont cool et pas compliqués à avoir. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains sont cachés. Par exemple « Mettre un téléphone dans les toilettes » (s’il y a une référence, je ne l’ai pas), je n’aurais jamais pensé à le faire si je n’avais pas regardé les trophées qui me restaient avant la fin…

Quelques bugs plus ou moins gênants. Le plus gênant étant que les paramètres dans les options ne sont pas sauvegardés quand on quitte le jeu.
La musique est trop discrète. Aucune idée si elle est bien ou non, je n’ai pas fait attention.

Je crois n’avoir jamais vu autant de fientes d’oiseaux que dans ce jeu. Je ne le mets pas dans un plus ou moins (ça m’a fait rire), je voulais juste l’indiquer (ça m’a fait rire).

Little Kitty, Big City est un petit jeu très sympathique et très mignon pour ceux qui aiment les chats. Il est court, mais c’est amplement suffisant pour ce qu’il propose. Il est bon enfant, simple à prendre en main et pas du tout prise de tête. J’ai passé un très bon moment à parcourir toute la ville pour trouver tous les secrets. L’exploration est son point fort. Un bon jeu détente.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *