Les Noces de l’or et de l’eau

|

Type : Josei
Nombre de volumes : One-shot
État : fini
Année de parution française : 2024
Années de parution japonaise : 2014 – 2016

Résumé :
Il était une fois, deux pays qui se détestaient… Ces deux nations se livraient une guerre sans merci au moindre prétexte. Pour mettre fin à ces conflits incessants, Dieu lui-même leur imposa une alliance… à travers les liens du mariage. Chacun accueillerait en son sein un tribut de l’État ennemi : la plus belle femme du pays A en échange de l’homme le plus intelligent du pays B. Malheureusement, aucun des deux souverains ne compte honorer ce marché. Mais la rencontre fortuite de Sarah, princesse du pays A, et Naranbayar, fils d’un érudit du pays B, pourrait bien tout changer…

Mon commentaire :
Quand j’ai commencé à lire les prétextes de conflit entre les deux pays, je me suis demandée dans quoi je m’embarquais (quelque part, c’était marrant). Et au fil de ma lecture, je me suis vite attachée aux personnages qui ne semblent pas être ce qu’on peut imaginer au premier abord. Ce qui est cool aussi, c’est que l’héroïne est loin d’être un mannequin et quelque part, ça fait du bien. C’est finalement une histoire très chouette à lire, un peu facile par moment, mais très belle. En plus il y a un chat et un chien, de quoi satisfaire tout le monde.
Ah et je suis contente de la version collector, elle est juste mille fois plus belle que la version classique. Un vrai régal pour les yeux. En plus, il y a quelques pages superbement colorisées.

Au final, c’est un one-shot qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et l’histoire est très belle et peu prise de tête à suivre. Très bon manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *