Les Kerns de l’oubli

|

Titres :
1) L’exil
2) Les Larmes du désert
3) Résurrections
Auteur : Feldrik Rivat
Genre : Fantasy

Résumé :
Plan d’ensemble. Vue d’oiseau. De la brume se dissipe, lentement, laissant percer la masse sombre d’une île. Elle se dresse, souveraine, dans son trône de pierre.
Almenarc’h.
Un vent violent balaye la scène. Assombrissant le ciel. Troublant les eaux du lac. L’Imprenable, forte d’un règne millénaire, vacille, sous la menace d’un simple silence. …Eperon de roche, fière citadelle, toi dont le nom est porté comme une légende aux confins du monde, pourquoi trembles-tu ? Craindrais-tu les ambitions fragiles de quelques mortels ? Cataxak, l’Étranger ? Ulnhor, le roi déchu ? Roch, le gardien au cœur rongé par la colère ? Non, plus encore que tout autre nom, Almenarc’h craint le dernier de ses fils. Erkan. Guerrier maudit. Honni. Banni. Eh bien tremble, belle endormie. Car la main aveugle qui guide ce malheureux, elle, n’ignore rien du secret de tes entrailles.

Mon commentaire :
J’ai bien aimé la façon de raconter l’histoire. Dans le premier volume, chaque chapitre concerne un personnage. Et le style d’écriture dépend du personnage en question, sa façon de parler, etc. Puis le deuxième tome se fixe principalement sur le héros de l’histoire. Et enfin le dernier… Difficile à expliquer sans trop en dire. En tout cas, l’idée m’a plu.
Les personnages sont bien construits et attachants pour la plupart. Erkan est super agaçant à partir d’un moment de l’histoire et le restera un peu jusqu’à la fin. C’est dommage pour un héros central.

L’histoire est bien recherchée et la révélation bien trouvée, mais j’ai eu du mal à bien tout suivre. Certains passages sont difficiles à comprendre, les actions ne sont pas toujours très claires et les explications parfois un peu floues. Dans sa globalité, c’était très bien, mais dans les détails j’ai survolé certains évènements et c’est un peu frustrant. Possible que ça soit le style qui me rebute un peu. J’ai eu beaucoup de mal à lire le troisième tome.

C’est donc une série qui me laisse un goût étrange. D’un côté, j’ai apprécié l’aventure dans son ensemble, mais de l’autre j’ai l’impression d’avoir raté des détails. Plusieurs choses que je n’ai pas vraiment saisis. Et la fin est un peu abrupte de mon point de vue.
Mais sinon c’est une bonne histoire à découvrir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *