Type : Shonen
Nombre de volumes : 2
État : fini
Année de parution française : 2023
Années de parution japonaise : 2021 – 2022
Takopi, un petit extraterrestre de la planète Happy, s’est donné pour mission de rendre le sourire à Shizuka, petite fille au visage triste. Il sort alors tout plein de « happy gadgets », mais rien ne semble marcher. Mais ça n’arrête pas notre petit être plein de bonne volonté et très optimiste… peut-être un peu trop même au vu de la situation…
Un petit manga qui m’a intrigué et j’en ressors un peu chamboulée.
Takopi se retrouve mêlé à une situation qui le dépasse complètement et essaie quand même d’y mettre son grain de sel. Je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver vraiment stupide et agaçant avec sa niaiserie. Et même temps, sa bonne volonté ne m’a pas laissée indifférente.
Avant ma lecture, je me doutais un peu de la situation de la fillette, mais j’étais loin de me douter comment l’histoire allait évoluer. Ce fut une très bonne surprise.
Par contre, certains passages m’ont paru, sur le coup, difficiles à lier avec les évènements précédemment racontés, c’est dommage même si on finit par réussir à raccrocher les wagons. À part ça, la lecture se fait plutôt bien et ça reste assez cohérent pour ce genre d’histoire. Bon la fin est tellement improbable que je ne saurais dire si elle m’a plu ou non.
Sinon c’est joliment dessiné. La petite « pieuvre » venue de l’espace est d’un aspect mignon et simpliste. Je me suis attachée à elle malgré qu’elle soit un peu agaçante. Ça donne d’ailleurs un gros contraste avec les personnages détaillés et plein de détresses, ça m’a touché.
En bref, une lecture qui m’a gardée scotchée durant ces deux volumes et que je recommande de découvrir. Je pense que tout le monde n’aura pas la même approche sentimental sur ce manga. En tout cas pour ma part, l’histoire m’a touchée plus que je le pensais au départ.
Laisser un commentaire