La Vengeance d’Odin

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 3
État : fini
Années de parution française : 2024 – 2025
Années de parution japonaise : 2023 – 2024

Résumé :
Angleterre, XIe siècle. Luke, un jeune garçon élevé par des loups rencontre un jour un prêtre du nom de Crowley. Grâce à l’amour que lui porte le prêtre, Luke retrouve son humanité et passe des jours paisibles à ses côtés. Mais un jour, les vikings envahissent le village du jeune garçon… Voici l’histoire d’ »Odin, le loup du combat », l’homme qui sera craint par les vikings !

Mon commentaire :
Une histoire de vengeances pendant la guerre entre l’Angleterre et les Vikings. C’est sanglant, cruel, le rythme est bon avec une alternance de moments pour souffler avec ceux plus tendus d’intrigues et combats et les dessins, qui peuvent sembler brouillon, apportent finalement un plus à l’ambiance générale. En trois volumes, il se passe beaucoup de choses qui rendent la série, bien que courte, riche en évènements. Et la fin me va parfaitement.

J’ai eu un peu peur que la série soit bâclée, mais finalement le rythme reste bon et la conclusion est satisfaisante. Un manga sympathique pour peu que la violence de l’époque ne rebute pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *