Type : Josei
Nombre de volumes : 2
État : fini
Année de parution française : 2024
Années de parution japonaise : 2020 – 2022
Résumé :
Afin d’assurer la paix sur ses steppes natales, Sarannah doit quitter son clan pour épouser l’empereur du Pays radieux et rejoindre le palais intérieur, au cœur de la cité impériale. Hélas, venant d’une contrée étrangère, la jeune femme a du mal à se faire accepter par les autres concubines… Heureusement, grâce à sa perspicacité et à sa détermination, elle pourrait bien réussir à déjouer les pires manigances et à se rendre indispensable au sein de la demeure royale !
Mon commentaire :
J’aime beaucoup l’idée de base, mais c’est assez maladroitement raconté. L’histoire et les personnages sont bien, mais je n’ai pas réussi à m’y attacher. Tout va trop vite et certains passages où il aurait été intéressant de s’y attarder sont au contraire expédiés. Il y a des drames, mais c’est un peu comme si ce n’était pas important et sont vite oubliés. Il y a un loup, mais je n’ai pas vraiment compris ce qu’il devient et ça semble normal. Les dessins aussi semblent assez maladroits, c’est beau et en même temps, pas tant que ça. En bref, je suis assez mitigée par le rendu final, c’est dommage.
Une petite série en deux volumes qui me semble assez maladroite. Elle va se fondre dans toutes ces séries de ce genre et sera très vite oubliée. Dommage, elle avait un petit potentiel.
Laisser un commentaire